Dili

Scolarisation d’enfants de la maternelle - Cacaulido

DÉCOUVREZ CE QUE NOUS FAISONS

Situation

Au Timor en général et à Tibar en particulier, les enfants dont les âges sont compris entre 3-5 ans, n’ont pas la possibilité d’assister à l’école. Pour la plupart du temps, ils sont dans la rue, ce qui ne crée pas d’habitudes leur permettant d’avoir la préparation nécessaire pour la scolarisation primaire.
Outre cette défaillance, nous trouvons également le manque d’une alimentation basique, capable d’assurer un développement physique et intellectuel optimal. En 2015, le centre de maternel et primaire de Cacaulida a été inauguré en réutilisant des habitations de la congrégation. Comme fondation, nous collaborons dans l’établissement et l’entretien de celui-ci. L’objectif : rendre possible la scolarisation d’un collectif d’environ 100 enfants. Nous évitons ainsi qu’ils viennent s’additionner au grand pourcentage d’analphabètes du pays. Cette école prête service aux enfants de trois villages: Niken, Surikmas et Fatu-Meta.

Inscrits

98 élèves - 2 groupes
39 garçons / 59 filles

Budget apports 2021

Alimentation
369 € -
Matériels
Salaires
Gaz et électricité

Activités réalisées :

• Introduction à la langue tétoum et au portugais, à travers des graphiques, des chansons et de l’expression artistique
  • Introduction aux mathématiques
  • Jeux éducatifs
  • Initiation à la musique et aux rythmes
  • Psychomotricité
  • Connaissance des valeurs citoyennes et civiques.